Dre Theresa Burns
Colombie-Britannique
Médecin vétérinaire en chef
Theresa a été élevée dans la vallée du Fraser, en Colombie-Britannique. Au cours des années qui ont suivi sa graduation du Western College of Veterinary Medicine, elle a travaillé comme vétérinaire praticienne de première ligne avec les petits et les grands animaux.
Entre ses périodes de pratique, elle a obtenu une maîtrise ès sciences en thériogénologie et un doctorat en épidémiologie, en plus de travailler à titre de consultante. Son expérience lui a permis d’acquérir une solide compréhension pratique des pratiques agricoles, du secteur de la production alimentaire et des communautés agricoles. Elle s’intéresse de près aux solutions collaboratives issues du monde réel aux défis liés à la santé animale et à Une seule santé.
En tant que vétérinaire en chef de la Colombie-Britannique, Theresa assure le leadership provincial en matière de santé et de bien-être des animaux, ainsi que d’Une seule santé. Theresa et son équipe mettent leur expertise au service de l’application de la réglementation provinciale et de la création de résultats positifs pour les animaux et pour les personnes. Au-delà des questions réglementaires, Theresa et son équipe définissent les priorités en matière de santé animale et mettent en œuvre des programmes de surveillance des maladies animales et une analyse des politiques liées à l’utilisation des antimicrobiens.